Artemis Entreri
Apparence: Un homme petit, Artemis est compact et musclé. Il a un visage anguleux, des os saillants, et une barbe qui pousse très vite - ainsi même s'il est bien rasé, il a toujours l'apparence d'en avoir besoin. Ces cheveux noir corbeau sont fins et nombreux, mais ses yeux sont gris et sans vie - trahissant le vide de son âme et de sa vie.
Personnalité: Artemis est un professionnel et a toujours l'air d'être sous contrôle. Chaque mot et chaque mouvement qu'il fait sont calculés pour obtenir l'effet désiré. Il ne laisse jamais ses émotions ou les circonstances - quel quelle soit - prendre le dessus. Il se maintient toujours en bonne condition, et cherche constamment à augmenter ses capacités martiales. Artemis est aussi terriblement intelligent, capable de dépasser par la pensée comme au combat ses adversaires. Malgré son métier de tueur il ne tue jamais si ce n'est pas nécessaire.
Histoire: Artemis est né dans la ville de Memnon de Calimshan, mais voyagea vers Calimport avec une caravane du désert quand il avait seulement neuf ans. Il s'échappa de la caravane dès qu'il fut arrivé dans la ville car il avait appris qu'il serait vendu comme esclave par les marchands de la caravane.
Artemis survécu dans les rues de Calimport, utilisant ses talents (intelligence, qualités physiques, ruse…). Il grimpa rapidement les échelons de la premier guilde de Calimport. Il quitta sa place de lieutenant chez Basadoni pour un emploi dans la guilde de Pasha Pook.
Artemis dut traquer Régis pour vol contre le Pasha Pook. Durant cette traque, Artémis rencontra pour la première fois sa Némésis : Drizzt Do’Urden. Ils se battirent à plusieurs reprises , ces combats n'eurent pas de conclusion, ainsi la haine grandi entre les deux hommes - peut être parce qu'ils virent en l’autre l'homme qu'ils auraient put devenir si les circonstances avaient différées.
Artemis aida les Drows à s’infiltrer la première fois dans Mithril Hall sous l’aspect de Régis (grâce à un masque magique). Apres une escarmouche avec Drizzt, Artémis tomba d’une falaise, il ne mourut pas pour autant et fut recueilli par Jarlaxle et Bregan D’aerthe qui l’emmena à Menzoberranzan. Artemis survécu à Menzoberranzan grâce à sa ruse et à son utilité pour Jarlaxle, mais il savait que le jour ou il ne servirait plus le mercenaire le tuerait. Pour sauver sa peau il aida Drizzt et Cattie-Brie à s’enfuir de Menzoberranzan.
Après cette aventure, Artemis quitta la compagnie de l'humaine et du Drow, et reparti pour Calimport ou Jarlaxle le rejoignit pour l’aider (dans le plus grand intérêt du mercenaire) à devenir un chef de guilde puissant.
Mais combien de temps pourra durer cet étrange accord ?