Colombe est l'une rôdeuses les plus célèbres des Royaumes. Elle est aussi un agent des Ménestrels et une ennemie jurée du Zentharim et des créatures maléfiques des royaumes de la Mer Intérieure.
Au cours de ses aventures, son chemin a plusieurs fois croisé celui d'un groupe d'aventuriers originaires d'Espar, connu sous le nom de Chevaliers de Myth Drannor. Elle servit de tutrice à leur chef, le jeune rôdeur Florin Fauconnier, et fut très impressionnée par celui-ci.
Après que les Chevaliers l'aient délivrée de la prison de Vounlar, Colombe se joignit à eux de façon permanente et finit par épouser Florin. Elle se retira provisoirement à Espar pour y porter leur enfant ; et elle y vit encore aujourd'hui avec son mari dans une semi inactivité. Elle est toujours aussi grande et aussi voluptueuse, calme et ferme, douce et sans peur au combat. C'est une proche alliée du peuple elfique, et l'une des rares mortelles à avoir visité l'Éternelle Rencontre et à en être revenue.
Elle est la soeur la moins dévouée à la magie, même si ses talents dépassent ceux de bien des magiciens. Elle ne s'est pas consacrée à la magie car enfant elle pensait devoir subvenir aux besoin alimentaires de ses soeurs (Oragie et Laérale) durant leur période sous la tutelle d'Elminster (qui n'est pas bon chasseur ni bon cuisinier), c'est coté chasseur qui l'a fait se tourner vers la voie de rôdeuse.