Drizzt Do’Urden
Apparence: Un peu plus grand qu'un elfe noir normal, Drizzt mesure 1,62 m et pèse 65 kg. Son physique élégant et aussi bien proportionné et affûté, ses cheveux blancs sont long, lisses et ondulant. Ses yeux ont un halot violet, même quand il utilise son infra vision (qui donne ordinairement des yeux rouges), et sont les fenêtres de son esprit passionné. Il porte une cape verte en fourrure et de hautes bottes noires. Il vécu 70 ans avant de s'aventurer à la lumière du soleil et maintenant il est proche de l'âge de 140 ans, encore un jeune adulte dans le standard elfe. Il porte deux cimeterres : Mortbise et « Twinkle », et une cotte de maille en Mithril offerte par Bruenor.
Personnalité: A l'extérieur calme et posé, Drizzt a toujours une rage dévorante à l'intérieur de lui, l'héritage des elfes noirs. Comme il a réussi à contrôler se coté de son caractère; qu'il appelle "le Chasseur" - il réapparaît quand même quand Drizzt est très stressé.
Dans tout les autres cas il est la tête froide, il est pacifiste, et il essaye toujours d'éviter un combat quand il le peut. Quand la situation l'oblige, il devient terriblement téméraire tellement téméraire que beaucoup de ses amis sont convaincus qu'un jour il foncera dans des ennuis insurmontable.
Histoire :
Drizzt est né en Ombre-Terre, dans la famille Daermon N’a’shezbaernon, plus connue sous le nom de Do’Urden. Né male dans une société régie par les femmes, il fut élevé par sa sœur Vierna selon les préceptes de la Reine Araignée Lolth. Plus tard il fut entraîné au maniement des armes par son père Zaknafein. Il entra à Melee-Maghtere ou il devint un excellent guerrier. Drizzt ne se sentait pas à l’aise dans cette société faite de trahison, de meurtres, anarchie… et décida de la fuir, il erra de longues années en Ombre Terre en compagnie de Guenwywhar, une panthère d’onyx.
Après s’être rendu compte que sa famille ne le laisserait jamais en paix il décida d’aller vivre à la surface du monde. Là il rencontra un Rôdeur aveugle, Montolio « Mooshie » DeBrouchee qui lui enseigna les coutumes de la surface, les concepts du métier de rôdeur et surtout à suivre son cœur. Le cœur de Drizzt se tourna ver la déesse Mielikki, la dame des forets, déesse des rôdeurs ; Drizzt devint ainsi le premier rôdeur Drow. A la mort de Mooshie, Drizzt reparti sur les routes.
Il arriva au Val Bise ou il put s’installer en échange d’une surveillance contre les invasions barbares. Là il fit la connaissance de Régis, Cattie-Brie, Bruenor et Wulfgar qui devinrent ses plus fidèles amis. Il Vécu de nombreuses aventures avec eux et rencontra durant l’une d’elle sa Némésis : Artémis Entreri. Miroir de ce qu’il aurait pu être s’il était resté vivre dans la société Drow. Drizzt et Artémis se battirent à plusieurs reprises et il n’y eu jamais de vainqueur.
Après la reconquête de Mithril Hall, les Drows retrouvèrent la trace de Drizzt et tentèrent de le faire prisonnier à l’aide d’Entreri. Mais il n’y parvinrent pas, malgré tout Wulfgar disparu tragiquement durant cette attaque, et Artémis tomba d’une falaise lors d’un combat contre Drizzt qui crut alors au décès de sa Némésis. Drizzt décida alors de partir pour Menzoberranzan afin que plus jamais ses amis ne subissent son passé. Cattie-Brie décida de le suivre pour ne pas perdre un autre ami. A Menzoberranzan, Drizzt et Artémis se retrouvèrent et durent conjuguer leurs talents pour s’échapper avec Cattie-Brie.
De retour à Mithril Hall, le Drow et le tueur se séparèrent. Puis l’antique cité nain essuya à nouveau une attaque vengeresse des Drows. Il fallu toute la force de Drizzt , ses amis et leurs alliés pour en venir à bout.
Après cela Drizzt parti en compagnie de Cattie-Brie à la découverte du monde. Ils reçurent une devinette de l’un des ennemis de Drizzt et retournèrent au Val Bise pour affronter le démon Errtu, là , Drizzt et Cattie-Brie retrouvèrent Wulfgar (prisonnier du démon durant une décennie) et tentèrent de l’aider au mieux à surmonter son passé, mais ils n'y parvinrent pas. Malgré tout ils essaient d'aider Wulfgar à se retrouver et à retrouver Aegis Fang.
Drizzt reparti à l’aventure avec ses amis, il est encore jeune et ses aventures dans les Royaumes ou il est à présent connu et reconnu ne sont certainement pas encore terminée…