Elaith Craulnober
Originaire d'une famille noble d'Eternelle-Rencontre, Elaith Craulnober était le dernier de sa lignée lorsqu'il reçut la lame de lune familiale. L'arme le rejeta mais lui laissa la vie sauve. Désemparé, il rejoignit Eauprofonde et n'est plus jamais retourné à Eternelle-Rencontre. Arrivé sur le continent, Elaith se comporta avec la colère froide et l'humeur de glace que la lame de lune avait senties en lui. Elaith a récemment été blessé par une lame empoisonnée alors qu'il tentait de récupérer un artefact elfe des Chevaliers de l'Ecu. Alors qu'il mourait, ses pensées se sont tournées vers sa fille Azariah et sur ce qu'il lui arriverait s'il mourait. Cette tournure d'esprit altruiste réveilla le pouvoir de sa lame de lune, qui le soigna. Depuis ce jour, il garde sa lame de lune en lieux sûrs jusqu'à ce que sa fille soit prête à la réclamer.
Uniquement intéressé par ses profits et sa survie, Elaith s'est taillé une solide réputation dans la cité des splendeurs. On raconte dans les auberges qu'il aurait conduit plusieurs expéditions dont il serait le seul à être revenu.
Il a souvent croisé le chemin d'Arilyn Lamelune (dont il aurait pu être le père) et de Danilo Than. Il a même promis de protéger ce dernier.
Elaith est étrange. Par moment, il semble presque sympathique. Il est la plupart du temps impitoyable et mauvais, mais il évite les situations trop dangereuses pour sa vie, préférant engager des aventuriers pour faire le sale boulot. Ses contacts à tous les niveaux de la société aquafondienne l'avertissent de tout évènement anormal.