La Simbule de l'Aglarond

 

        C'est la reine d'Aglarond surnommée par certains la « Reine Sorcière » (nombreux sont ceux qui croient que ce sobriquet fait partie de son titre officiel), dont les pouvoirs légendaires en sorcellerie et son caractère de la même trempe sont connus dans tous les Royaumes. Dans la langue de son peuple La Simbule signifie mage, guerrier et gardien. Seules ses sœurs connaissent le nom de cette Archimage mystérieuse et solitaire : Alassra Shentrantra Maindargent. Son apparence normale (ou celle qu'elle choisit de prendre dans la plupart des cas) est celle d'une jeune femme mince nimbée d'un halo de cheveux argentés et dont les yeux bleus deviennent entièrement blancs lorsqu'elle est en colère ou manipule de grands pouvoirs. Quand elle est elle-même, elle se moque des apparences et va souvent pieds nus ou bottés à l'aventurière et vêtue simplement d'une robe noire usée. Sa chevelure est toujours emmêlée et lâchée. Feu le roi Azoun IV de Cormyr considérait la Simbule comme « une amie chère, mais une ennemie redoutable ».

C'est une grande femme aux pouvoirs magiques incroyables (elle possède aussi un bel arsenal d'objets magiques, mais n'en a que rarement besoin et dont on ne sait pas grand chose), elle possède une sorte d'aura magique qui l'immunise à tous les sorts et pouvoirs d'enchantement/charme. Elle maîtrise la métamagie depuis très, très longtemps et a mis en échec à elle seule les attaques des armées Thayennes grâce à une combinaison gigantesque de sorts.  

La Simbule et vient sans cesse autour de Toril et même d'autres plans, n'adhérant jamais à aucune routine, se métamorphosant à volonté (souvent en corbeau noir), poursuivant des objectifs qu'elle est la seule à connaître. Elle semble préférer agir en coulisses ; lorsque les Sorciers Rouges présentent une nouvelle menace, elle disparaît complètement et ne revient qu'une fois le danger écarté. Durant l'invasion tuigane, elle découvrit et déjoua plusieurs plans mineurs des Sorciers Rouges.

Elle est la maîtresse du célèbre magicien Elminster Aumar de Valombre. L'amour de ce dernier a atténué les pires crises de rage sombre dont elle était la proie par moment. Crises qui la rendent encore plus redoutable au combat. Elle montre toujours un courage impressionnant, mais se sent très concernée par les dommages qu'elle cause. Elle semble encore plus apte à maîtriser la magie que quiconque à Féerune…et paraît déterminée à faire en sorte qu'il en soit ainsi pour longtemps.

Même dans son royaume d'Aglarond, son peuple la craint, l'évite et doute de sa raison. On dit des Magiciens Rouges qu'ils tournent de l'œil à la seule idée d'avoir à l'affronter au combat. Et, pour une fois, ils font preuve d'un bon sens flagrant.

 

Retour