Liriel Baenre

 

        Fille adoptive du célèbre Gromph Baenre, Liriel était destinée à être une grande prêtresse de Lolth et à hériter du trône de la famille Baenre dans la ville de Menzoberranzan. Mais sa curiosité la poussait à quitter Ombre-Terre et à monter à la surface, là où la magie Drow disparaît. Seulement la jeune Drow n'était pas décidée à abandonner sa magie pour autant. Ayant entendu parler d'une rune appelée le marcheur de vent qui lui permettrait d'arpenter la surface de Toril tout en jouissant de la magie des elfes noirs, elle décida de partir à sa recherche, et c'est ainsi qu'elle rencontra Fyodor de Rashemen, lui aussi à la recherche de cet objet magique.
        Devenue adepte d'Eilistraée, Liriel devra sans cesse éviter les attaques que la reine araignée, qui n'est pas décidée à la laisser tranquille, lance sans arrêt contre elle. Mais elle pourra toujours compter sur Fyodor, son amant.


        Liriel n'est peut-être pas aussi populaire que Drizzt Do'Urden, mais elle reste tout de même l'une des Drows les plus connus des Royaumes.

 

Retour