Oragie Maindargent

 

    Barde de grand talent et de renom, résidente de Valombre depuis de nombreuses années, Oragie Maindargent a longtemps utilisé sa maison comme un pied-à-terre dans lequel elle venait se reposer entre deux aventures entreprises pour son profit personnel, pour servir la cause des Ménestrels (dont elle est considérée comme l’un des membres les plus précieux) ou celle des Sept Sœurs, ou encore dans sa lutte contre le mal, et notamment le Zentharim. Oragie est également un des êtres préférés de la déesse Mystra qui l'a sauvée à de nombreuses reprises d'une mort certaine (bien qu'Oragie ne s'attende et ne compte jamais sur une telle aide).

 Ses longs cheveux sont argentés et ses yeux sont bleu gris. Pourvue du charme naturel propre à ses sœurs Alustriel de Sylverymoon, Colombe Fauconnier, Quilué, Syluné, La Simbule d’Aglarond et Laérale Maindargent.  Oragie porte un anneau et une tiare d'argent, ainsi qu'un bracelet du même métal, portant son symbole personnel (une lune et une harpe d'argent sur champ noir), à son poignet droit.

La célèbre barde de Valombre est réputée pour son attitude joyeuse, son charme, son talent et ses courageuses aventures. Elle aborde la vie avec plein d'entrain et un plaisir infini, elle est très peu arrogante et passe beaucoup de temps à entraîner les jeunes Ménestrels, à protéger Valombre de ses ennemis et à aider les jeunes malheureux. Oragie représente la perfection de l'enseignement et de l'inspiration.

La tristesse des gens honnêtes est la seule chose qui contrarie Oragie, travailler à rendre les autres heureux lui donne la force nécessaire pour avancer dans la vie. Les habitants de Valombre la considèrent comme leur guérisseuse, leur sage-femme et leur herboriste locale (elle accueille les blessés et les malades quelle que soit l'heure), ainsi que comme une soeur paysanne qui se joint à eux lorsque le temps des récoltes arrive, elle est alors accompagnée de plusieurs Ménestrels enthousiastes et bénévoles qui apportent leurs bras pour aider aux travaux des champs. Les enfants l'aiment, les gens du peuple l'adorent et les elfes d'Evereska lui ont donné de nobles titres qui n'avaient jamais été auparavant accordés à un humain.

La stupidité des dirigeants l'exaspère et leur abus délibéré d'autorité la rend furieuse. Le caractère décidé et vengeur d'Oragie la conduit à rendre une "justice poétique" (un châtiment correspondant au crime) à l'encontre des escrocs, des voleurs, des pyromanes, des vandales et des tyrans, elle combattra de tels ennemis sans aucun égard à sa propre sécurité, mais en prêtant bien attention que ses actions ne mettent pas en péril les autres. Elle tentera d'oeuvrer avec les dirigeants qu'elle pense pouvoir 'sauver' à travers une instruction ou des conseils.

Son compagnon, Maxan, a récemment été tué par des fiélons des Plans Inférieurs, et elle a préféré tirer un trait définitif sur la vie qu'elle menait avec lui jusqu'alors. Nul ne sait exactement combien de temps Oragie portera ce deuil (ainsi que celui de Syluné, la Sorcière de Valombre). Suite à ce deuil, elle a pratiquement cessé toute activité, malgré  cela elle caresse le rêve de rencontrer un jour Drizzt Do'Urden afin de composer une ode à la hauteur de ses exploits de ranger et sa renommée.

 

Elle est l'une des trois soeurs a avoir été élevée par Elminster.

 

 

Retour