Classes de Prestige
Les Classes de prestiges sont des classes qui se greffent sur les autres classes. C'est à dire des classes d'amélioration pour les classes, elles ne peuvent être choisie seules et sont liées aux différentes caractéristiques de classes et du personnage.
Maitre des Ombres : Ils évoluent à la limite de la lumière et des ténèbres. On ne peut jamais faire complètement confiance à ces spécialistes de la duperie, mais ils exercent cependant une véritable fascination sur ceux qui les rencontrent.
Bon nombre d’entre eux utilisent leurs dons pour s’infiltrer et tromper leurs adversaires. Les roublards et les Bardes sont les Maîtres des Ombres les plus répandus.
Éclaireur Menestrel : Les Ménestrels font parti d’une société secrète. Leurs membres ont juré de contenir le mal, de préserver la connaissance et de maintenir l’équilibre entre la civilisation et la nature. L’éclaireur ménestrel a de nombreuses spécialités comme l’espionnage, la discrétion et la transmission d’information.
Archer Mage : Seigneur des groupes de combat elfes l’Archer Mage est un guerrier usant de magie pour augmenter ses capacités de combat. Guerriers, rôdeurs, paladins et barbares deviennent Archer Mage pour ajoute un peu de magie à leurs techniques de combat. Magiciens et ensorceleurs peuvent également choisir cette classe pour obtenir des capacités de combat.
Assassin : C’est un expert dans l’art d’effectuer des attaques rapides et mortelles. Il fait souvent office d’espion, d’informateur, de tueur à gage ou de vengeur. Sa maîtrise des techniques les plus secrètes lui permet de donner la mort avec une terrifiante efficacité. Roublards, moines et bardes sont les candidats idéaux pour la classe d’assassin.
Chevalier Noir : Ce sont l’incarnation du mal. Ce sont de véritables démons à la réputation terrifiante. On les appelle souvent Anti-Paladins en raison de leur nature totalement maléfique. Aucune classe particulière n’est nécessaire pour devenir Chevalier Noir, il suffit d’accepter de servir les forces des ténèbres.
Champion de Torm : Ce sont de puissants guerriers qui se consacrent à la cause de Torm, en défendant les lieux saints, en anéantissants les ennmis de l'église et en abattant les créatures mythiques (tels les dragons). Torm est le patron des paladins et l'ennemi juré de la corruption et du mal.
Maitre Bleme : La nécromancie est rarement l choix le plus judicieux pour les lanceurs de sorts profanes. Ceux qui veulent vraiment maitriser les arts les plus noirs le font généralement en suivant la voie divine. Cependant, il existe une alternative pour ceux qui désirent le pouvoir sur les morts vivants sans renoncer à la maitrise des arcanes. Le maître blême se consacrent à un savoir particulier qui lui octroie des pouvoirs uniques.
Metamorphe : Il n'ont aucune forme véritable, ils prennent la forme qui leur convient le mieux selon la situation. Bien que l'aspect des autres personnes soient la base de leur identité, les métamorphes se rapprochent de leur véritable nature au fur et à mesure de leurs transformations. Leurs conscience d'eux-mêmes n'est pas basée sur leur apparence extérieure mais sur leur âme qui est la seule chose constante chez eux. C'est la force intérieure de cette âme qui leur permet d'adopter n'importe quelle forme et de rester eux mêmes.
Protecteur Nain : C'est un champion qui se consacre à la cause des nains, à celle d'un aristocrate, à une divinité naine, ou au mode de vie des nains. Comme son nom l'indique, c'est un combattant redoutable qui excelle dans l'art de la défense. Une rangée de Protecteurs Nains est beaucoup plus efficace qu'un mur de trois mètres d'épaisseur... et beaucoup plus dangereux.
Disciple du Dragon Rouge : On raconte que les pouvoirs magique des ensorceleurs et des bardes sont liés au fait que dans leurs veines coule du sang de dragon. Les Disciples du Dragon Rouge sont des ensorceleurs ou des bardes qui utilisent leurs pouvoirs magiques comme catalyseur pour embraser leur sang de dragon et libérer son plein potentiel. Ils préfèrent une vie d'exploration à une vie recluse. Déjà versés dans les arts de la magie, beaucoup se lancent en quête d'aventures surtout si cela leur permet de trouver plus d'éléments concernant leur héritage draconien. Ils sont souvent attirés par des endroits censés abriter des dragons.