Druide
Le druide sert la cause de la nature et de la neutralité, il fait de tout son possible pour vivre en harmonie avec le monde qui l’entoure et déteste tout ce qui n’en fait pas parti, surtout les aberrations et les morts vivants. Ils utilisent des pouvoirs spéciaux parce qu’ils sont des lanceurs de sorts divins, ces pouvoirs ne leurs viennent pas d’un seul Dieu mais des forces de la Nature. Au fil des niveaux, ils apprennent à se transformer en animaux, puis en d’autres créatures plus puissantes encore. Ils utilisent ces différents pouvoirs pour se protéger et préserver l’équilibre du monde ainsi que l’environnement. Les serments qu’ils prêtent au début de leur carrière les empêchent d’utiliser certaines armes et armures.
Druide par defaut : C'est un protecteur de l'ordre naturel, et un lanceur de sort très avisé qui combat au coté d'un animal assez grand (le plus souvent un Loup) tout ce qui peut menacer la foret.
Druide Reclus : Ils recherchent l'harmonie du corps et de l'esprit. Il "touche à tout " et dispose de compétences de combat, d'une panoplie de sorts efficaces et est accompagné , le plus souvent d'un compagnon Panthère.
Druide Gris : Ils se spécialisent dans les compétences de leurs classes. Il est puissant , aussi bien en armes qu'en sorts.
Druide Vengeur : Ils personnifient l'aspect vengeur du dévouement des druides envers la nature. Ces personnages détruisent les ennemis de la foret avec fanatisme en usant de duperies et de leurs sorts pour accomplir leur mission. Ils sont souvent accompagnés d'une Araignée monstrueuse.
Druide Maître Fauconnier : Il s'appuie sur un score de dextérité élevé se spécialisant dans l'esquive des coups et le contrôle des animaux de la foret. Le Faucon est son compagnon de tous les jours.