Moine
C’est un Guerrier formé à se battre sans armes ni armures. Ceux qui sont d’alignement bon sont les protecteurs du peuple, tandis que ceux qui sont d’alignement mauvais font d’excellents espions ou assassins. Bien qu’incapable de lancer le moindre sort, le Moine canalise une énergie subtile appelée Ki, qui leur permet d’accomplir d’étonnantes prouesses physiques, comme attraper les flèches en plein vol ou éviter les coups en se déplaçant à une vitesse stupéfiante, mais aussi de se soigner lorsqu’il est blessé. Ses capacités augmentent avec l’expérience, ce qui lui permet de toujours mieux contrôler son corps et le monde qui l’entoure. S’il porte une armure, un moine perd les bonus de CA liés à la sagesse et au niveau, le bonus de vitesse de déplacement et les attaques supplémentaires à main nues.
Moine de l’Ordre Ancien : C’est un Guerrier en quête de perfection, tant spirituelle que corporelle. Particulièrement polyvalents, il excelle notamment dans le combat à mains nues. Ses pouvoirs, venant du Ki canalisé, et qui lui permet de réaliser des actes prodigieux. Ainsi, un moine peut assommer un adversaire d’une seule main.
Moine de l’ordre des Estropies : Il vénère Illmater, Dieu de la Souffrance. Il s’efforce de supporter la douleur de leur entraînement ainsi que celle des autres. Il peut être multi-classé comme Prêtre Noble Martyr d’Illmater en pouvant continuer à évoluer comme Moine.
Moine de la Lune Noire : Il vénère Shar la Sombre Dame, Déesse de la Nuit. Sa formation guide ses pouvoirs spirituels et personnels. Il peut être multi-classé comme Ensorceleurs en pouvant continuer à évoluer comme Moine. Ce sont des moines extrêmement dangereux avec leurs mains sur lesquelles ils portent des cestus, ils ont aussi avec eux des chakrams.
Moine par defaut : La plupart des moines suivent cette tradition de vertus simples et de maîtrise martiale.
Moine Guerrier Spirituel : Bien qu'il suive l'entraînement traditionnel des moines, le guerrier spirituel est aussi un maître du maniement de l'arc.
Moine Eclaire : Ils font partie d'une humble tradition qui se concentre sur le maniement du Kama, une arme simple utilisée avec une efficacité remarquable par ceux qui la maîtrise.
Moine Pieux : On rencontre le plus souvent ces moines pieux en train de battre la campagne avec leur bâton, inculquant leur croyance à ceux qui sont assez fous pour ne pas fuir.
Moine Paysan : Ils se joignent aux gens du peuple. Ils dissimulent leur maîtrise du kama et du shuriken jusqu'a ce qu'il soit nécessaire d'en faire la démonstration.