Pretre

 

Prêtre

        Ce sont les intermédiaires privilégiés entre mortel et dieux (ou démon). Si leur alignement est bon, ils aident les gens dans le besoin ; tandis que ceux qui sont mauvais font tout leur possible pour répandre la vision maléfique de leur dieu dans les Royaumes. Tous les prêtres sont capables de soigner les blessures et de remettre les mourants sur pieds (les plus puissants peuvent ressusciter les morts). De la même manière, ils peuvent contrôler, repousser ou détruire les morts vivants. Ils sont formés au maniement des armes courantes  et peuvent  porter n’importe quel type d’armure ainsi qu’un bouclier sans le moindre handicap, le port de l’armure n’interférant pas avec l’utilisation de sorts divins. En plus de leurs sorts normaux, ils choisissent deux domaines dans une liste prédéfinie. Ces deux domaines leur procurent des pouvoirs spécifiques et de nouveaux sorts, qu’ils n’auraient sans doute jamais appris.

 

            Noble Martyr d’Illmater : Illmater est le dieu de la souffrance et de la persécution (aussi connu sous le nom de Dieu Pleureur). Ses disciples considèrent que supporte la souffrance d’autrui constitue le sacrifice le plus noble. Les nobles martyrs d’Illmater sont connus pour leur charité, leur humilité et leur foi qu’aucun tourment, aussi effroyable soit-il, ne saurait ébranler.

 

 

         Seigneur de l’Aube de Lathandre : Lathandre est le dieu du matin et du renouveau. Ses prêtres, qui répondent au même nom que leur maître, parcourent le monde, offrant leur aide à toute communauté convalescente et en phase de reconstruction. Les Seigneurs de l’Aube sont connus pour leur gentillesse et leur optimisme.

 

 

 

         Astre d’Argent de Selune : Aussi connue sous le nom de la Dame de la Lune, Séluné est apparenté à la lune  d’argent qui tourne autour de Féerune. Elle est la déesse de la lune et des voyageurs. Ses prêtres   et ses prêtresses, les « astres d’argent », parcourent le monde pour venir en aide aux oppressés et explorer des contrées sauvages. Ils sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur tolérance et leur haine avouée de la bigoterie.

 

         Sentinelle de Heaum : Heaum, les Yeux sans Sommeil, est le dieu des gardiens. Ses fidèles, que l’on appelle les Sentinelles, veillent contre les envahisseurs, voleurs et escrocs en tous genres. Les Sentinelles sont connues pour leur attitude austère, leur loyauté et leur sens de l’éthique inflexible.

 

         Gardien du Savoir D’Oghma : Oghma, seigneur du savoir, est le dieu des bardes et de l’érudition. Les Gardiens du Savoir d’Oghma tentent de percer des secrets mystérieux, de préserver la connaissance et de la diffuser librement. Ils sont connus pour leur honnêteté et leur nature curieuse.

 

         Virtuose de la Terreur de Baine : Aussi connu sous le nom de la Main Noire, Baine est le dieu de la haine, des querelles et de la Tyrannie. Ses fidèles, les Virtuoses de la Terreur, sont partout où les plus forts profitent cruellement des faibles. Ils sont connus pour leur esprit conspirateur et  leur attitude malveillante.

 

         Aumonier de Guerre de Tempus : Tempus, le seigneur des Batailles, est vénéré par les guerriers de Féerune. Ses fidèles, les Aumôniers de Guerre de Tempus, vont partout où la guerre sévit. Ils luttent avec bravoure et leurs exploits sont source d’inspiration pour leurs comparses. Les Aumôniers de Guerre de Tempus sont connus pour leur bravoure et leur opiniâtreté.

 

         Démarque de Mask : Mask, le seigneur des ombres, est le dieu des voleurs et de l’obscurité. Ses fidèles, les démarques et démarquesses, apportent souvent leur soutien à de petits groupes de voleurs. Nombre d’entre eux sont conseillers dans les guildes de voleurs. Ils sont connus pour leur caractère trompeur et leur avarice.

 

         Seigneur des Tempetes de Talos : Talos le Destructeur est le dieu des tempêtes et de la destruction. Ennemi juré des rôdeurs et des druides, Talos se sert de ses émissaires, les Seigneurs des Tempêtes, pour répandre le mal. Les Seigneurs des Tempêtes terrorisent les communautés agricoles de Féerune, menaçant de mort ceux qui refuseraient de se soumettre au destructeur. Ils sont connus pour la terreur qu’ils inspirent et pour leur nature téméraire.

 

 

Pretre par defaut : Il exploite les avantages de sa classe. Il dispose de puissants sorts de soins et de destruction des morts vivants. Il comprend les domaines du soleil et de la guérison.

 

Pretre Chaman : Il ne fait qu'un avec la nature et bénéficie des pouvoirs divins des domaines de la faune et la flore.

 

Pretre Marche-Mort : Il est très persuasif et rompu  au dialogue tout azimut, mais aussi bien avec les amis que les ennemis. Mais quand la négociation ne suffit pas, il peut compter sur son entraînement martial. La mort et la duperie sont des domaines de prédilection.

 

Pretre Elementariste : Les créatures des plans élémentaires redoutent la maîtrise de l'élémentariste dans les domaines du feu et de la terre.

 

Pretre de Combat : La guerre et  la force sont les deux composantes de la philosophie de ce prêtre, et sont aussi les deux domaines dans lesquels il puisent leur puissance.

 

Retour