Rodeur
C’est un guerrier et un forestier, ce qui fait de lui un excellent traqueur vivant au fond des bois. Ses facultés martiales font de lui presque l’égal des guerriers, mais ils consacrent moins de temps que ces derniers à l’apprentissage du combat. Il est aussi compétent dans l’observation et la connaissance des voies de la nature, ce qui lui permet de vivre longtemps. Ils savent se déplacer silencieusement et connaissent particulièrement bien certaines créatures. A haut de niveau, le lien qu’ils entretiennent avec la nature leur permet de lancer des sorts divins, tout comme les druides, et de s’entourer de compagnons animaux. Au lieu de se consacrer au combat, ils préfèrent endosser un rôle de protecteur et de guide pour tous les voyageurs et les paysans qui traversent les bois. Les rôdeurs ont tendance à avoir une race ennemie, sur laquelle ils se concentrent et qu’ils chassent dès qu’ils en ont l’occasion.
Rodeur par défaut : c'est le rôdeur le plus fréquemment rencontré, un maître des bois avec une arme dans chaque main et un arc long dans le dos.
Rodeur Tireur d'Elite : Il est maître de l'arc, décochant ses flèches mortelles avec une précision légendaire.
Rodeur Protecteur : Les protecteurs sont des rôdeurs qui sont aussi doués pour faire respecter l'autorité que pour manier l'arc et l'épée. Tous ceux qui songeraient à s'opposer aux lois de la nature seraient sages d'éviter de croiser le chemin d'un protecteur.
Rodeur Traqueur : La plupart de ceux qui rencontrent un traqueur ne remarquent qu'une ombre dans les bois ou un mouvement du coin de l'oeil. Les traqueurs ne se font remarquer que s'ils le souhaitent. Leur haine des gobelins est légendaire, mais quiconque envahit son domaine est ajouté à la liste des indésirables.
Rodeur Tueur de Geants : Il braque les géants dans les collines et les montagnes. Il se sert de sa hache pour abattre ces puissants adversaires.