La Deesse Mere des Selenae

 

Elle est une puissance majeure à l'intérieur de son royaume - les Sélénae - mais elle perd par contre tout pouvoir à l'extérieur.

 

Zone d’influence :  terre , nature

Résidence : le plan primaire


Supérieur : aucun


Alliés : le Léviathan, Kamerynn la licorne et la Meute (de loups)
Ennemis : Tous ceux qui cherchent à détruire ou à asservir la nature comme le chasseur qui ne tue que par plaisir ou le paysan qui pratique une agriculure intensive;   les prêtres du nouveau panthéon, avec leur doctrine de paix absolue qui détourne le Ppeuple du culte officiel; 
et surtout Kazagoroth la Bète, l'ennemi le plus puissant de la Déesse, une source de corruption, de perversion et de pollution qui s'oppose à la pureté de la terre.  La Déesse et la Bète s'affrontèrent à plusieurs reprises au cours de l'histoire. A chaque fois la Bète fut vaincue mais pour revenir toujours plus puissante.

 

La Déesse n'est vénérée que par le Ppeuple. Ses prêtres sont des druides. Le fondement de la religion repose sur le culte de la contrée, ce qui a entrainé la conception de la Déesse comme une Déesse Mère.  Elle a  incarné ses pouvoirs dans des créatures animales. Ces avatars sont aussi appelés les Enfants de la Déesse. Ils sont au nombre de trois. Par ordre d'apparition : Le Léviathan, Kamerynn la licorne et la Meute.  Elle cherche à maintenir l'équilibre entre les forces du bien et celles du mal, entre l'agriculture et l'état sauvage. Sa force découle de cet équilibre précaire. La Déesse Mère est considérée par certain comme un aspect primitive de Chauntéa, déesse de l'agriculture. Elle accepte certe l'agriculture mais uniquement comme concept naturel. Elle s'oppose à celui-ci, lorsqu'il devient une tentative de maîtrise de la terre.

Dogme : Les druides sont chargés de l'entretien des bosquets sacrés où se trouvent les SourceLunes. Ils catalysent en retour leur puissance afin de maintenir l'équilibre. Chaque source est confiée aux soins d'au moins un druide (7eme niveau minimum). L'ensemble des druides est dirigé par une Haute Druidesse (12eme niveau minimum).

Description : C'est une divinité primitive de la terre, probablement aussi ancienne que les îles. Elle n'a pas de forme propre, les Sélénae constituent sa chair et son souffle. Son sang est représenté par des sources d'eau cristalline magique, appelés Sources de Lune (ou Sourcelunes). La vallée du Loch Myr, située sur l'île de GWYNNETH, est son cœur.

Divers : Les Sourcelunes étaient à l'origine présentes sur l'ensemble des Sélénae. Cependant sur les îles conquises par les Nordiques, il n'y a plus de druides pour s'occuper des sources et celles-ci ont dépéries, entraînant le déclin du pouvoir de la déesse. L'eau des Sourcelunes présente des propriétés magiques et curatives. Lorsqu'elle est bue, elle agit comme une potion de soins 1/jour. Cependant si la personne a agit durant le mois précédent comme ayant menacé l'équilibre (tuer des animaux sans faire un bon usage de la viande, abattre pour le plaisir des arbres), l'eau se transformera en poison. Les animaux connaissent les propriétés bénéfiques des eaux et viennent souvent s'y abreuver lorsqu'ils sont blessés. De même, les druides peuvent utiliser les Sourcelunes, pour recharger des objets magiques, comme des baguettes. Pour cela, il suffit de laisser tremper l'objet pendant une nuit de pleine lune (période pendant laquelle le pouvoir de la Déesse est le plus grand) et de lancer un sort de gourdin magique (shillelagh) pour le recharger. Un druide ne peut utiliser ce pouvoir qu'une fois par mois. Un objet ne peut être rechargé ainsi qu'une fois par mois.

 

 

 

 

 

Les enfants de la deesse mere :

 

    Le Léviathan est une baleine gigantesque, elle écume les Mers des Sélénae. Kamerynn est une licorne, son destin est de parcourir la surface. La Meute est représentée par l'ensemble des bandes de loups des îles. Les loups sont de par nature des prédateurs. Ils s'opposent au caractère pacifique des deux premiers Enfants. Ainsi au sein même de ses avatars, la Déesse a su à maintenir l'équilibre. Malgrès leur longévité extraordinaire, les Enfants vieillissent et meurent. A leur mort, après un délais plus ou moins long, un nouvel avatar fera son apparition et reprendra l'aspect et les caractéristiques du défunt. On peut ainsi considérer les Enfants comme des créatues immortelles. Cependant la perte d'un de ses Enfants, est une blessure grave pour la Déesse, c'est pourquoi leur mort s'accompagne généralement de phénomènes surnaturels (pluies, tempêtes, tremblements de terre etc.).

 

 

Le Leviathan, L'Ancien

Fréquence : unique

Alignement : neutre

 

Aspect : Le Léviathan ressemble à une baleine de très grande taille (108 mètres de long). Sa bouche est pourvue de dents acérées et sa queue fait 18 mètres de large.

 

Caractéristiques :
Le Léviathan passe la majeure partie de son temps dans le fond des mers à hiberner. Son sommeil peut durer plusieurs années mais il est régulièrement entrecoupé de brèves périodes d'activité où le Léviathan gagne la surface afin de se nourrir. Paisible, il n'attaque généralement qu'en réponse à une provocation ou sous les ordres de la Déesse.  Sa gueule et sa queue sont des armes très puissantes, capables de briser d'un seul coup un navire. Il arrive parfois que le Léviathan réponde aux appels de détresses de baleines.

L'attaque favorite du Léviathan est de s'élancer des profondeurs de l'océan, gueule ouverte, et de briser, d'un seul coup de mâchoire, son ennemi (habituellement un navire). Il peut aussi utiliser simultanément sa queue pour briser un ennemi située à la surface de l'eau. Ses attaques consommant beaucoup d'énergie, lorsqu'il est fatigué, le Léviathan reste en surface et se contente de passer sous les navires afin de les déstabiliser. Lorsque le Léviathan attaque un navire, il peut être amené à avaler des matelots. L'estomac du Léviathan conserve des reliquats des navires avalés au cours des siècles, dont des nombreux trésors : pièces, gemmes, joyaux, objets magiques, etc.  

Malgré sa très grande force, le Léviathan est vulnérable à la pollution et au poison.  Si le Léviathan est tué, il faudra attendre au minimum 50 ans avant qu’il ne réapparaisse. Lorsqu'une nouvelle baleine prend sa place, elle ne fait que la moitié de la taille du Léviathan. Il lui faudra des siècles pour atteindre la force et la taille de son prédécesseur.

 

Histoire :
Le Léviathan est le premier enfant de la Déesse. Après une longue période d'hibernation, celle-ci le réveilla afin de lutter contre Kazgoroth. Le Coureur des ténèbres avait réussit à prendre la place du Nordique Thelgaar Main de Fer, roi de l'île de OMAN. Il menait au combat une armada nordique dirigée contre Corwell. Le Léviathan réussit à détruire une importante partie de la flotte mais succomba au l'harpon maléfique lancé par la Bête.

 

 

Kamerynn, la Licorne

 

Race : licorne male

 

Alignement : Chaotique Bon 

Caractéristique
Les terres du Ppeuple sont peuplées par des licornes mais la plus belle et la plus forte est sans conteste, Kamerynn, le deuxième fils de la Déesse. Localisé sur l'île de GWINNETH, il représente le symbole de la beauté et de la liberté sauvages. Il est immunisé contre les poisons et la mort magique. Il ne peut être ni charmé, ni immobilisé par magie.   Il peut sentir toute créature ennemie localisée à moins de 11 mètres . Il a la capacité de se téléporter jusqu'à 11 mètres plus loin , comme un sort de porte dimensionnelle. Il ne peut être monter que par une vierge au coeur pur et bénie par la Déesse.  Kamerynn se déplace silencieusement et a 90% de chance de surprendre son adversaire. Lorsque Kamerynn mourra, il faudra attendre au minimum 6 années avant qu'il ne soit remplacé.

 

Histoire :
Kamerynn est un acteur important du combat contre la Bête ou Kazgoroth. Lorsque la Bête arpenta de nouveau la terre du Ppeuple, il chargea les firlbolgs de capturer la licorne magique. Kamerynn réussit à s'échapper et aida à son tour Tristan et Robyn dans leur fuite. Libre, Kamerynn détruisit le barrage qui retenait les eaux de la Source Obscure, permettant ainsi à la pluie de purifier la Source. Pris dans un éboulis, il eut les yeux brûlés par l'acidité de l'eau et devint aveugle. Il conserva par contre la faculté de voir la magie. Newt, un dragon-fée, utilisa ses dons pour créer des illusions calquant la réalité. Il devint ainsi les yeux de la licorne. Ensemble, ils rejoignirent Robyn, qui avait été capturée par Laric, le chef des cavaliers de sang. Kamerynn tua le mort vivant et porta Robyn jusqu'à Tristan, qui s'apprêtait à affronter Kazgoroth. Un an plus tard, Kamerynn guérit de sa cécité, apporta à nouveau son aide dans la lutte contre Hobarth le prêtre de Bhaal. La licorne combattit aux côtés des druides contre la violation de la Source de Lune. Elle sauva Robyn, prisonnière d'une entité magique. Kamerynn succomba finalement sous les coups de Shantu, le roi des enfants, non sans l'avoir au préalable cruellement blessée avec sa corne. Celle-ci resta brisée dans son corps. A la mort de Shantu, Robyn utilisa la corne de la licorne pour blesser l'avatar de Bhaal.

 

 

La Meute

 

Nombre : 300 à 600 individus (+ jusqu'à la mi-été)


Chef de la Meute :


Race : loup géant male 
Alignement : Neutre 

 

Caractéristiques :
Les loups ou les chiens sauvages sont fréquents dans les régions sauvages des Sélénae. Ce sont des combattant féroces et endurants. Attachés à leurs territoires de chasses, les rivalités entre bandes sont fréquentes. Cependant, lorsque la Déesse fait appel à la Meute, tout instinct territoriale disparaît et les différentes bandes fusionnent afin de former une meute unique. Le mâle le plus puissant prend alors le commandement afin de servir la volonté de la Déesse. C'est généralement un loup géant. Il est investi du pouvoir divin.
La Meute est probablement l'enfant le plus puissant de la Déesse car le plus immortel. En effet, lorsque le chef est tué, un autre male prend immédiatement sa place. Cependant cette transmission de pouvoir, qui fait la force de la Meute, est aussi sa plus grande faiblesse. En effet, si le chef est remplacé par un canidé contrôlé par une force extérieure, la Déesse perd alors tout contrôle sur ses enfants. La Meute ne peut se former ou exister pendant la période hivernale, qui commence avec l'équinoxe d'automne. En dehors de cette période, la Meute comprend  entre trois cent et six cents individus. La Meute est en mouvement permanent, en quête de proies mais évite les régions habitées.

Histoire :
Afin de lutter contre le Coureur des ténèbres, qui arpentait de nouveau les Sélénae, la Déesse fit appel à la Meute. Son chef fut tué au combat par Erian. Initialement, Erian était un guerrier vétéran de Corwell mais il fut transformé en loup garou par la Bète. Devenu le chef de la Meute, le lycanthrope ravagea terres et villages. Canthus, un chien des landes et fidèle compagnon du prince Tristan, fut recueilli par la Haute Druidesse Genna Chantelune. Il avait été blessé en combattant les Cavaliers de Sang. Soigné par la druidesse, il reçu la bénédiction de la Déesse. Protégé par un collier d'argent, il affronta victorieusement Erian et devint le nouveau chef de la Meute. Il guida ses frères jusqu'à Corwell, qui était assiégée par les Nordiques. Grâce à son intervention, le Ppeuple remporta la victoire contre les Nordiques. Lors de la tentative de conquête des Sélénae par Hobarth, la Meute ne prit pas part au combat. En effet en période hivernale, les loups ne pouvaient répondre à l'appel de la Déesse.

 

retour