Les Dieux Drows

 

LlothDéesse du Chaos
VhaéraunDieu de la ruse, le vol, les complots, les intrigues et la contrebande
EilistraeeDéesse de la beauté, de la danse et de la chasse

 

LlothLloth


Déesse drow mineure, Chaotique Mauvais

Zone d’influence : le chaos

Alias : la Reine Araignée ou la Reine du Chaos

 Résidence : les Abysses 

Ennemis : toutes les autres divinités

LlothDogme : Tous les membres du clergé sont des femmes. Les prêtresses de Lolth sont la police, les juges, les jurés, les avocats et les bourreaux du peuple Drow. Les mâles n'ont qu'un rôle reproducteur. Ils doivent être asservis ou sacrifiés en l'honneur de la déesse. En effet, l'amour n'existe pas pour les fidèles de Lolth. Elles sont souvent amenées à sacrifier leurs amants à la déesse (un rite très répandu est Le Baiser de l'Araignée, qui consiste à tuer son amant juste après lui avoir fait l'amour).

Leur but acquérir et conserver la faveur de Lolth le plus longtemps possible. Les prêtresses qui ont la faveur divine, sont protégées de la traîtrise de leurs congénères et leurs sorts sont exaucés. Elles peuvent espérer prospérer (ou simplement survivre). Celles qui sont en disgrâce sont destinées à l'anéantissement. Cependant les Drows qui ont perdu la faveur de Lolth ont très souvent une seconde chance de se racheter : une mission périlleuse offerte afin d'éprouver leur foi. Celles qui échoueront à nouveau seront détruites par d'autres adorateurs à la demande de la déesse. Les prêtresses qui meurent en ayant perdu la faveur de Lolth, vont dans un plan où elles souffriront le martyre avant de revenir dans les royaumes sous la forme d'araignée (ou parfois d'un serpent). C'est pourquoi il estpretresse considéré comme un sacrilège puni de mort, d'écraser ou de porter atteinte à une araignée. Les prêtresses qui meurent avec la faveur de Lloth, vont dans les Abysses où elles deviennent des Yochlols ou d'autres créatures serviles. Lorsque les novices deviennent des prêtresses, elles acquièrent le fouet à venin, considéré comme un don divin. La poignée est en adamantite et les lanières sont en réalité 2 à 5 serpents vivants. Plus il y a de serpents et plus la prêtresse a la faveur de Lolth. Les serpents mesurent entre 30 à 90 cm. Ils sifflent et s'étendent selon la volonté de la fidèle. Chaque serpent peut attaquer et mordent. Ils n'injectent pas de poison mais des ondes magiques qui fouet_serpent entraînent des vagues de douleurs et la paralysie du membre ou du corps touché. Le fouet est "lié" à sa propriétaire et ne peut être touché que par elle. S'il est utilisé pour un acte allant à l'encontre de la volonté de Lolth, il peut soit ne pas être efficace, soit se rebeller contre la prêtresse. Les actes interdits sont l'utilisation du fouet contre une autre prêtresse disposant (encore) des faveurs de la déesse.

 

Description : Belle Drow vêtue d'une robe d'araignée

Divers : Cruelle et capricieuse, Lolth adore mettre en concurrence ses adorateurs afin de sélectionner les plus forts, les plus vils et les plus cruels. C’est la divinité officielle des cités drows souterraines d'Ombre-Terre (comme Menzoberranzan). Elle seule doit être vénérée, tout autre culte est interdit. Les infidèles qui ne peuvent être convertis, ou ceux tout simplement qui doutent, doivent être éliminés (sacrifier et/ou torturer). En fait, Lolth se manifeste rarement dans les royaumes, elle préfère dicter ses volontés à travers ses servantes, les Yochlols. Les Yochlols sont des créatures des Abysses. Elles obéissent toutes à la déesse et contrairement à ses fidèles, travaillent à l'unisson sans aucunes rivalités.

Symbole : une araignée ou un serpent

 

 

 

Vhaeraun

Dieu drow mineur, Chaotique Mauvais

Zone d’influence :
la ruse, le vol, les complots, les intrigues et la contrebande

Alias : Le dieu Masqué

Résidence : les Abysses

Ennemis : Lloth

Dogme : Vhaéraun  prône le retour de la nation drow à la surface ou Nuit-d'en-Haut par tous les moyens. Les fidèles doivent oublier leur haine, cesser leur rivalité et agir ensemble afin de former un peuple uni et prospère. Ils doivent s'associer, voir s'unir avec les autres espèces (les mariages avec les autres races sont appréciés) afin d'accroître leur nombre et augmenter leur influence dans les Royaumes. Le but ultime de la divinité est de fonder une nation drow, nouvelle et puissante, une société égalitaire entre les hommes et les femmes. 

Description : dieu fier et hautain, qui n'hésite pas à recourir aux moyens les plus sournois, ni à toutes les traîtrises pour atteindre ses objectifs. Il se manifeste soit sous forme d'avatar, soit sous la forme d'une ombre noire furtive, qui traverse la pièce pour envelopper un visage à la façon d'un masque.  Il est très rancunier.

Divers : La société drow est matriarcale, soumise au culte de Lolth et le pouvoir est détenu par les grandes prêtresses. Les hommes n'ont qu'un rôle subalterne (reproducteurs ou objets de sacrifices) et n'ont aucun espoir d'évolution. La seule façon de satisfaire leurs ambitions est de développer leurs dons de guerriers et/ou de sorciers et de gagner la Nuit-d'en-Haut pour s'associer aux autres races afin de développer un réseau d'espionnage, de commerce ou de mercenaires. Les mâles drows, reniés par la déesse araignée, ont été contraints de se tourner vers une divinité, plus masculine et plus proche de leur aspiration, Vhaéraun.  Cependant Vhaéraun reste éloigné d'Eilistraee, de part les moyens qu'il veut mettre en oeuvre pour gagner la surface, - ruse, vol, complots, intrigues -, certes beaucoup plus proches de la véritable nature des drow. Il est par contre opposé à Lolth. Ainsi les fidèles du dieu Masqué doivent affaiblir le pouvoir des prêtresses de la déesse Araignée, écraser les matriarches dominantes et lutter contre leurs actions chaotiques qui affaiblissent les drows. Ils doivent fomenter des rebellions et convertir le plus de drows possibles (mâles surtout parfois des femelles).

 

Symbole : un masque

 

 

Eilistraee

Déesse drow mineure, Chaotique Mauvais

Zone d’influence :
la déesse de la beauté, de la danse et de la chasse.

Alias : La Vierge Noire

Ennemis : Lloth 

Dogme : Elle est adorée par les bons drows (les rares elfes noirs qui rêvent de retourner dans le monde d'en haut afin de vivre en bonne entente avec les autres races). Tous les membres de son clergé sont des femmes issues de races intelligentes. Les prêtresses sont généralement belles et cultivent la beauté. Elles aiment la danse, laEilistraee musique, le chant et la chasse. Elles maîtrisent les techniques de la forge des épées. Elles portent les cheveux longs et souvent peu de vêtement. Lorsqu'elles partent au combat, elles s'équipent d'armure et privilégient l'épée comme arme. La Vierge noire encourage ses fidèles à vivre dans la paix et à secourir les voyageurs. Ils doivent tout mettre en oeuvre pour promouvoir l'harmonie entre les drows et les autres races afin de rendre légitime leur place sous le ciel. Elle est vénérée surtout la nuit, à la surface, autour d'un feu de camp, à l'aide de danses et de chants.

Eilistrae

Divers : La déesse assiste parfois certaines créatures (sous la forme d'avatar ou d'un rayonnement argenté) même si ces dernières n'adhèrent pas à son culte. On trouve aussi parmi les adorateurs des humains, des elfes et des demi elfes.

 Symbole : Une épée dans une lune tenue par la déesse elle même.

 

Retour