Les Dieux des Gobelins

 

MaglubiyetDieu de la Guerre
Khurgorbaeyag
Dieu de l'Esclavage et de L'Oppression
Nomog-Geaya Dieu de l'autorité, patron des Hobgobelins
BargrivyekDieu de la Coopération et du Territoire

        Maglubiyet régit à la fois les gobelins et hobgobelins, et ne permet pas à leurs dieux raciaux spécifiques de grandir et croître en puissance. La plupart des panthéons locaux ont un nombre de dieux inférieurs, demi-dieux et dieux mineurs, et s'ils paraissent gagner en pouvoir, il les détruits avant qu'ils ne puissent le menacer. Il permet à Nomog-Geaya et Khurgorbaeyag d'exister en tant que dieux raciaux totémiques, car il connaît le besoin de chaque race pour un dieu racial propre, et au fil des éons, ces deux divinités ont appris à se courber devant le trône de fer enflammé de Maglubiyet.

Peut-être en raison de  batailles entre gobelins et orcs, et par besoin de maintenir une certaine cohésion, Maglubiyet permet au demi dieu Bargrivyek de résoudre quelques conflits entre gobelins et hobgobelins. Les gobelins ont donc une divinité médiatrice, inconnue des orques, mais ce demi-dieu est un invétéré conquérant de territoires et chercheur de batailles, comme tout dieu gobelinoïde. Il est aussi totalement maléfique; mais sa loyauté l'incline à l'unité et à la cohésion plutôt qu'au règne brutal. Au moins, il y tend un peu plus, et c'est déjà plus que les autres divinités.

Il y a une puissante guerre entre les esprits orques et gobelins dans les enfers, menée par Maglubiyet et Gruumsh ; c'est une guerre éternelle car quand les esprits sont tués sur les lugubres champs de bataille infernaux, ils se relèvent pour combattre encore à la fin de la  bataille. Des milliers furent stupidement tués pour gagner quelques centaines de mètres de terrain, se relever et repousser leurs ennemis. Des siècles furent gaspillés autour d'une simple colline de lave séchée, perdue la décennie suivante. Nul ne sait pourquoi les divinités persistent dans cette lutte inutile. C'est peut-être pour aiguiser leur sens du combat, essayer d'autres stratégies pour d'autres batailles ; peut-être est-ce enraciné dans la malice et l'envie, qui sait ?
 

Retour