Les Dieux des Orcs

 

GruumshDieu suprême des Orcs
Glurbak Dieu de la Force et du Combat
Ghorzol 
Shugúk 

 

Glurbak donna aux Orcs leur force et leur goût du combat. C'est un Dieu violent, qui aime voir ses fidèles se battrent et vaincrent, de préférence contre d'autres races, ou entre eux si nécessaire.  Le symbole de Glubark est une hache de pierre.

Ghorzol donna aux Orcs leur appétit et leur talent pour la chasse. Son principal intérêt réside dans la nourriture et la boisson. C'est un Dieu simple et relativement pacifique, proche de la Nature, des plantes et des animaux. Le symbole de Ghorzol est une hure de sanglier

Shugúk donna aux Orcs leur fort appétit sexuel, et leur prodigieuse capacité de reproduction, afin de leur permettre de croître et de se multiplier. L'acte sexuel est quasiment la seule chose qui l'intéresse. Le symbole de Shugúk un phallus stylisé.

Il y a une puissante guerre entre les esprits orques et gobelins dans les enfers, menée par Maglubiyet et Gruumsh ; c'est une guerre éternelle car quand les esprits sont tués sur les lugubres champs de bataille infernaux, ils se relèvent pour combattre encore à la fin de la  bataille. Des milliers furent stupidement tués pour gagner quelques centaines de mètres de terrain, se relever et repousser leurs ennemis. Des siècles furent gaspillés autour d'une simple colline de lave séchée, perdue la décennie suivante. Nul ne sait pourquoi les divinités persistent dans cette lutte inutile. C'est peut-être pour aiguiser leur sens du combat, essayer d'autres stratégies pour d'autres batailles ; peut-être est-ce enraciné dans la malice et l'envie, qui sait ?

 

 

Retour