Les quasi-puissance

 

At'ar"dieu soleil"
Baelros équivalent de Talos en Amn et Calimshan
La Cavalière rougeStratégie
L'entropieLe néant
GaragosLes armes
Gargauth l´Exilé  Parias, proscrits
Gwaeron WindstormTraque, signes de la foret
HoarVengeance, châtiment
Lyachtu Xvimpeur, haine, malice, tyrannie
Jergalgardien d'Hadès
Mère natureNature dans les Sélénae
MoanderMort pourrissante
Savras l´Omnivoyant Divination, prophétie
SharessLuxure
Shaundakulvoyage, mines
ShialliaSage-femme des créatures de la forêt, plante les graines et surveille leur croissance. Fertilité des Clairières et des Bois

Siamorphe

Souveraineté, Royauté, Noblesse

Tchazzar

Guerrier invincible
ValkurMarins, bateaux
Trouveur d'éperon de WyverneCycle de la vie

 

At´ar

 

 

Puissance  Alignement Mauvais

Alias : Les sages ont également découvert des références à une ancienne divinité de Nethéril nommée Amaunator, qui était un dieu du soleil mâle,  L’Impitoyable, la Déesse Jaune, La chaleur du désert


Nom de Domaine : Anauroch
 

Description : une femme méprisante dont la furie sème la peur dans les cœurs les plus braves.
Symbole : un soleil


Baelros


Puissance Alignement Mauvais  

 

Baelros est une puissance intermédiaire dans son royaume, mais n'a que peu de pouvoirs au-delà son domaine.


Nom de Domaine : équivalent de Talos en Amn et Calimshan
 

Supérieur : Talos
 

Alliés : Talos
 

Description : on le représente comme un génie enturbanné à la peau sombre, jaillissant d'une tempête de sable
Symbole : un simple éclair incurvé

 


 

La Cavaliere Rouge

 

Demi Déesse du plan matériel primaire, Loyal Neutre

 

Alias : La dame des stratégies

 

Zone d'influence: Stratégie et planification

 

Nom de Domaine: Toril/Féérûne

 

Supérieur: Tempus

 

Alliés: Tempus, Torm, Valkur le puissant

 

Ennemis: Cyric, Garagos

 

Description : On la représente comme une femme aux cheveux noirs, vêtue d'une armure rouge sang et tenant fermement une carte des Royaumes dans ses mains.

 

Symbole: Un cavalier rouge de jeux d'échecs avec des étoiles à la place des yeux


 

L´Entropie

 

 

Puissance  Alignement Mauvais
 

Zone d’influence : le néant
 

Alias : Maître de Toutes les Armes,  Le Grand Rien, l'Avaleur de Dieux, la Terreur des Magiciens

 

Nom de Domaine : Chessenta surtout à Luthcheq

Ennemis : Mystra, Azouth
Symbole : un rond noir qui représente le néant



 

Garagos

 
Zone d’influence : Guerre (tué par Tempus)
 

Alias : Maître de Toutes les Armes
 

Nom de Domaine : l'actuelle Port-Ponant, autrefois côté occidental de la Mer Intérieure ; de petites poches de fidèles continuent à perpétuer ses enseignements le long de la côte méridionale de la Mer des Étoiles Déchues, et dans le Bief de Vilhon

Ennemis : Tempus, Torm

 

GaragosDescription : on le représentait comme un géant doté de bras multiples et brandissant une arme différente dans chacune de ses mains


Symbole : d'une spirale à cinq branches, terminées chacune par une épée.

 

 
Gargauth l´Exilé

 

Puissance  Demi Puissance du Plan Primaire, Chaotique Mauvais
 

Zone d’influence : Parias, Proscrits

Nom de Domaine : les dieux finirent par l'expulser de son palais dans les Plans Inférieurs et le condamnèrent à errer dans le Plan Primaire
 

Description : On dit qu'il ressemble à un sage raisonnable et charismatique ;   mais que plus il passe de temps dans un endroit, plus sa véritable nature devient apparente : sa chair et ses vêtements se mettent à pourrir, ses crocs et ses griffes à pousser, et des cornes et des excroissances jaillissent de son visage et de son dos.


Symbole : une corne brisée



 


 

Gwaeron Windstorm (ou Bourrasque)

 

Demi Puissance, Neutre Bon
 

Zone d’influence : Traque, Signes dans la Forêt,  il représente la capacité des rôdeurs à pister et comprendre les signes de la forêt
 

Alias : Pisteur
 

Nom de Domaine : Toril et particulièrement sur la Haute Forêt et le Cormanthor
 

Supérieur : Maïlikki
 

Alliés : Maïlikki, Sylvanus
 

Description : On le représente généralement comme un homme grand et musclé, doté d'une longue barbe et de cheveux blancs qui volent au vent.

 

Symbole :


Hoar

 

 

Puissance mineure LN
 

Zone d’influence : Vengeance, Châtiment, Rétribution
 

Alias : Assuran,  Dieu de la revanche et de la vengeance


 

Nom de Domaine : les royaumes de la Mer Intérieure

Symbole : signe annonciateur (trois roulements de tonnerre)


 

Lyachtu Xvim

 

 

Dieu Mineur de la Géhenne, Loyal Mauvais ; mais a des chances de devenir une puissance intermédiaire ou majeure

 

Zone d'influence : Peur, Haine, Malice, Tyrannie

 

AliasLe fils Dieu de Baine, Le Fils Dieu, L'enfant de Baine, La nouvelle ténèbre, Le maître cruel

 

Nom du domaine: Chamada/Le bastion de la haine, Thay (a l’est des royaumes)

 

Supérieur : Aucun (anciennement Baine - maintenant mort)

 

Alliés: Aucun (anciennement Baine - maintenant mort)

 

Ennemis: Tout le panthéon de Féérûne, spécialement Cyric

 

Description : On le représente généralement comme un homme nu et décharné, maniant un grand cimeterre, ou comme un nuage noir doté d'une paire d'yeux brillants en son centre.

 

Symbole: une paire d'yeux verts lumineux surimposés sur la paume d'une main levée au milieu des ténèbres (Xvim gagnant ces pouvoirs) ou (anciennement) une pair d'yeux limoneux dans les ténèbres.

 

 

Jergal

 

Puissance Demi Puissance, Loyal Neutre
 

Zone d’influence : Gardien d'Hadès, Scribe des Damnés
 

Résidence : sénéchal du Château d'Ossements et Scribe des Damnés  -   ce dernier travail consistant à prendre note des dernières volontés de tous les esprits morts.

 

Supérieur : Le maître du royaume des morts (change souvent)
 

Description : peut-être une ancienne incarnation du dieu des morts
jergal.gif (2975 octets)Symbole : Un parchemin, une plume et un crâne posé dessus

 

 

Mere-Nature

 

Zone d’influence : agriculture, nature à l’état sauvage et surtout préservation d’un équilibre entre les deux
 

Alias : Mère de la terre
 

Nom de Domaine : Iles Sélénae (une puissance majeure dans ces îles)
 

Résidence : sur le Plan Primaire

 

Supérieur : Chauntéa (dont on pense qu’elle est un fragment)

 

Alliés : Sylvanus, Maïlikki, Shiallia, Chauntéa
 

Ennemis : Bhaal (qui l’as tué)
 

Divers : Mère Nature possède trois agents qui sont également ses enfants ;  Léviathan, une immense baleine qui garde les eaux des Sélénae, Kamerynn, une licorne mâle, et La Meute, un groupe de loups noirs qui se fondent en une seule entité impossible à arrêter.  À l'intérieur des Sélénae, tous trois peuvent être considérés comme des demi puissances.

 


Moander

 

Ancien dieu de la pourriture et de la décomposition


Zone d’influence : Mort Pourrissante, Décadence, Corruption (tué par Trouveur)
 

Nom de Domaine : Yulash
 

Résidence : Il a récemment été ramené physiquement dans notre plan, provoquant l'abandon final de Yulash et créant la route qui porte son nom dans la forêt elfique de Cormanthor

 

Divers : Moander fut repoussé puis vaincu par un groupe de guerriers, d'exilés originaires d'un autre plan et de Ménestrels.  Depuis il s'est tenu tranquille ;  mais des rapports en provenance des Montagnes de l'Orée évoquent la présence d'une nouvelle puissance mineure, qui représente à la fois la décomposition chère à Moander et le renouveau qui lui succède.

 

Symbole : une main ouverte avec une bouche garnie de crocs en son centre



 

Savras l´Omnivoyant

 

Dieu des devins, Puissance Loyal Neutre
 

Zone d’influence : Divination, Oracles, Prophétie, Vérité

Nom de Domaine : vénéré dans le nord et le sud comme le dieu des devins
 

Supérieur : Mystra
 

Alliés : Mystra,
 

Ennemis : Azouth

 

Description : on le représente sous les traits d'un homme au visage de cristal, transparent aux yeux de tous.  Il s'exprime avec clarté et concision, mais rarement pour énoncer ce que son interlocuteur aurait voulu entendre


Symbole : Une boule de cristal avec des yeux à l'intérieur

 


Sharess

 

 

Puissance Chaotique Bon
 

Zone d’influence : Hédonisme, Désir Charnel, Luxure, Excès
 

Alias : Déesse de l'hédonisme, du désir et de la sensualité, la Patronne des Orgies.


Nom de Domaine : Eauprofonde, Calimport et les autres cités de la Côte des Épées.
 

Divers : On pense qu’elle fut autrefois une partie de Shar, la déesse de la nuit, ses longs services religieux ressemblent étonnamment à des orgies riches en plaisir de la chair et très pauvres en enseignements spirituels.  Ses excès feraient rougir de honte même Lliira et Sunie. Elle peut faire partie de la maléfique Shar, et se préparer à plonger ses fidèles dans le désespoir ;  ou bien elle peut être une toute nouvelle divinité  -  la déesse des excès.

 

Symbole : paire de lèvres féminines gravées dans de l'ambre noir ou du rubis, et portées au bout d'une chaîne en or au poignet ou à la cheville



 

Shaundakul

À son apogée, il pouvait être considéré comme une puissance intermédiaire ;  aujourd'hui il n'est plus qu'une puissance mineure. Chaotique Bon

 

Zone d’influence : Voyage, Exploration, Mines, Vent
 

Alias : La Main Qui Secourt ; le Cavalier du Vent, dieu du voyage et de l'exploration (dans l'ancienne Myth Drannor)


Nom de Domaine : le nord

Alliés : Maïlikki, Waukyne
 

ShaundakulDescription : Il se manifestait sous la forme d'une immense main désincarnée à l'index pointé vers la route à suivre, et entourée de tourbillons  -  ce qui explique son surnom, la Main Qui Secourt.

 

Divers : vénéré par les humains et les demi-elfes, et particulièrement par ceux d'entre eux qui avaient embrassé une carrière de marchands, d'explorateurs ou d'aventuriers. Il disparu en même temps que Myth Drannor.
Symbole :


Shiallia

 

À l'intérieur de la haute foret, elle est considérée comme une puissance mineure ;   à l'extérieur elle est pratiquement inconnue Neutre Bon
 

Zone d’influence :   Elle sert de sage-femme aux créatures de la forêt, plante les graines et surveille leur croissance. Fertilité des Clairières et des Bois

 

Nom de Domaine : La grande foret, petit temple à Lunargent
 

Supérieur : Sylvanus et Maïlikki
 

Alliés : Mère-Nature, Sylvanus et Maïlikki
 

Description : femelle korred voluptueuse

 

Divers : Shiallia affirme être la sœur de l'Arbre-Fantôme, l'esprit collectif de la Haute-Forêt
Symbole : Un gland


Siamorphe

 

Puissance Loyal Neutre
 

Zone d’influence : Souveraineté, Royauté, Noblesse
 
Nom de Domaine : Eauprofonde

Symbole : un calice orné d'un soleil doré

 


Tchazzar

Puissance Chaotique Mauvais
 

Zone d’influence : Père de Chessenta, le Guerrier Invincible
 

Alias : Tiamat
 

Nom de Domaine : Chessenta

Symbole : un dragon rouge sur fond de montagne noire

 


Uthgar

 

Zone d’influence : Père des Barbares de la Frontière Sauvage

Nom de Domaine : le nord
 

Alliés : Tempus
 

UthgarDivers : les légendes affirment qu'il est le fils de Tempus en personne. Les barbares uthgardts croient en lui et pensent qu'il est le maître de tous les Cultes Animaux  -  qu'ils vénèrent également.


Symbole : aucun symbole


 
Valkur

 

Demi-dieu d'Ysgard, Chaotique Bon

 

Zone d'influence: Marins, La sécurité des bateaux, les vents favorables, combat naval, bénédiction des esprits des marins morts et des navires perdus

 

Alias : Le puissant, Le capitaine des vagues, le Formidable, dieu des marins

 

Nom de Domaine: tout le long de la Côte des Épées et de la Mer des Étoiles Déchues

 

Alliés: La Cavalière Rouge, Sélune, Tempus

 

Ennemis: Aurile, Malar, Talos, Umberlee

 

Description : un marin géant ;   il marche dans l'océan qui lui arrive à peine aux genoux.  Il porte un immense bouclier à l'aide duquel il repousse les forces de la nature dirigées contre lui.

 

Symbole: Un bouclier montrant un nuage d'orage avec trois éclairs en tombant

 

 

Trouveur d'Eperon de Wyverne

Le barde sans nom

 

Demi-dieu d'Arboréa, Neutre Bon

 

Zone d'influence: le cycle de la vie (Pousse, pourriture, renaissance), la transformation de l’art (changement, renouveau dans la musique et dans l'art), les sauriens

 

Alliées: Tymora, Selûné

 

Ennemis: Moander (mort)

 

finder.gif (2977 octets)Symbole: Une harpe blanche dans un cercle gris

 

 

Retour