Les quasi-puissance
At'ar | "dieu soleil" |
Baelros | équivalent de Talos en Amn et Calimshan |
La Cavalière rouge | Stratégie |
L'entropie | Le néant |
Garagos | Les armes |
Gargauth l´Exilé | Parias, proscrits |
Gwaeron Windstorm | Traque, signes de la foret |
Hoar | Vengeance, châtiment |
Lyachtu Xvim | peur, haine, malice, tyrannie |
Jergal | gardien d'Hadès |
Mère nature | Nature dans les Sélénae |
Moander | Mort pourrissante |
Savras l´Omnivoyant | Divination, prophétie |
Sharess | Luxure |
Shaundakul | voyage, mines |
Shiallia | Sage-femme des créatures de la forêt, plante les graines et surveille leur croissance. Fertilité des Clairières et des Bois |
Siamorphe | Souveraineté, Royauté, Noblesse |
Tchazzar | Guerrier invincible |
Valkur | Marins, bateaux |
Trouveur d'éperon de Wyverne | Cycle de la vie |
At´ar
Puissance Alignement Mauvais
Alias : Les sages ont également découvert des références à une ancienne divinité de Nethéril nommée Amaunator, qui était un dieu du soleil mâle, L’Impitoyable, la Déesse Jaune, La chaleur du désert
Nom de Domaine : Anauroch
Description : une femme méprisante dont la furie sème la peur dans les cœurs les plus braves.Symbole : un soleil
Baelros
Puissance Alignement Mauvais
Baelros est une puissance intermédiaire dans son royaume, mais n'a que peu de pouvoirs au-delà son domaine.
Nom de Domaine : équivalent de Talos en Amn et Calimshan
Supérieur : Talos
Alliés : Talos
Description : on le représente comme un génie enturbanné à la peau sombre, jaillissant d'une tempête de sableSymbole : un simple éclair incurvé
La Cavaliere Rouge
Puissance Alignement Mauvais
Zone d’influence : le néant
Alias : Maître de Toutes les Armes, Le Grand Rien, l'Avaleur de Dieux, la Terreur des Magiciens
Nom de Domaine : Chessenta surtout à Luthcheq
Ennemis : Mystra, Azouth Symbole : un rond noir qui représente le néant
Zone d’influence : Guerre (tué par Tempus)
Alias : Maître de Toutes les Armes
Nom de Domaine : l'actuelle Port-Ponant, autrefois côté occidental de la Mer Intérieure ; de petites poches de fidèles continuent à perpétuer ses enseignements le long de la côte méridionale de la Mer des Étoiles Déchues, et dans le Bief de Vilhon
Ennemis : Tempus, Torm
Description : on le représentait comme un géant doté de bras multiples et brandissant une arme différente dans chacune de ses mains
Symbole : d'une spirale à cinq branches, terminées chacune par une épée.
Puissance Demi Puissance du Plan Primaire, Chaotique Mauvais
Zone d’influence : Parias, Proscrits
Nom de Domaine : les dieux finirent par l'expulser de son palais dans les Plans Inférieurs et le condamnèrent à errer dans le Plan Primaire
Description : On dit qu'il ressemble à un sage raisonnable et charismatique ; mais que plus il passe de temps dans un endroit, plus sa véritable nature devient apparente : sa chair et ses vêtements se mettent à pourrir, ses crocs et ses griffes à pousser, et des cornes et des excroissances jaillissent de son visage et de son dos.
Symbole : une corne brisée
Gwaeron Windstorm (ou Bourrasque)
Demi Puissance, Neutre Bon
Zone d’influence : Traque, Signes dans la Forêt, il représente la capacité des rôdeurs à pister et comprendre les signes de la forêt
Alias : Pisteur
Nom de Domaine : Toril et particulièrement sur la Haute Forêt et le Cormanthor
Supérieur : Maïlikki
Alliés : Maïlikki, Sylvanus
Description : On le représente généralement comme un homme grand et musclé, doté d'une longue barbe et de cheveux blancs qui volent au vent.
Symbole :
Puissance mineure LN
Zone d’influence : Vengeance, Châtiment, Rétribution
Alias : Assuran, Dieu de la revanche et de la vengeance
Nom de Domaine : les royaumes de la Mer IntérieureSymbole : signe annonciateur (trois roulements de tonnerre)
Alias : Le fils Dieu de Baine, Le Fils Dieu, L'enfant de Baine, La nouvelle ténèbre, Le maître cruel
Description : On le représente généralement comme un homme nu et décharné, maniant un grand cimeterre, ou comme un nuage noir doté d'une paire d'yeux brillants en son centre.
Puissance Demi Puissance, Loyal Neutre
Zone d’influence : Gardien d'Hadès, Scribe des Damnés
Résidence : sénéchal du Château d'Ossements et Scribe des Damnés - ce dernier travail consistant à prendre note des dernières volontés de tous les esprits morts.
Supérieur : Le maître du royaume des morts (change souvent)
Description : peut-être une ancienne incarnation du dieu des mortsSymbole : Un parchemin, une plume et un crâne posé dessus
Zone d’influence : agriculture, nature à l’état sauvage et surtout préservation d’un équilibre entre les deux
Alias : Mère de la terre
Nom de Domaine : Iles Sélénae (une puissance majeure dans ces îles)
Résidence : sur le Plan Primaire
Supérieur : Chauntéa (dont on pense qu’elle est un fragment)
Alliés : Sylvanus, Maïlikki, Shiallia, Chauntéa
Ennemis : Bhaal (qui l’as tué)
Divers : Mère Nature possède trois agents qui sont également ses enfants ; Léviathan, une immense baleine qui garde les eaux des Sélénae, Kamerynn, une licorne mâle, et La Meute, un groupe de loups noirs qui se fondent en une seule entité impossible à arrêter. À l'intérieur des Sélénae, tous trois peuvent être considérés comme des demi puissances.
Zone d’influence : Mort Pourrissante, Décadence, Corruption (tué par Trouveur)
Nom de Domaine : Yulash
Résidence : Il a récemment été ramené physiquement dans notre plan, provoquant l'abandon final de Yulash et créant la route qui porte son nom dans la forêt elfique de Cormanthor
Divers : Moander fut repoussé puis vaincu par un groupe de guerriers, d'exilés originaires d'un autre plan et de Ménestrels. Depuis il s'est tenu tranquille ; mais des rapports en provenance des Montagnes de l'Orée évoquent la présence d'une nouvelle puissance mineure, qui représente à la fois la décomposition chère à Moander et le renouveau qui lui succède.
Symbole : une main ouverte avec une bouche garnie de crocs en son centre
Zone d’influence : Divination, Oracles, Prophétie, Vérité
Nom de Domaine : vénéré dans le nord et le sud comme le dieu des devins
Supérieur : Mystra
Alliés : Mystra,
Ennemis : Azouth
Description : on le représente sous les traits d'un homme au visage de cristal, transparent aux yeux de tous. Il s'exprime avec clarté et concision, mais rarement pour énoncer ce que son interlocuteur aurait voulu entendre
Symbole : Une boule de cristal avec des yeux à l'intérieur
Puissance Chaotique Bon
Zone d’influence : Hédonisme, Désir Charnel, Luxure, Excès
Nom de Domaine : Eauprofonde, Calimport et les autres cités de la Côte des Épées.
Divers : On pense qu’elle fut autrefois une partie de Shar, la déesse de la nuit, ses longs services religieux ressemblent étonnamment à des orgies riches en plaisir de la chair et très pauvres en enseignements spirituels. Ses excès feraient rougir de honte même Lliira et Sunie. Elle peut faire partie de la maléfique Shar, et se préparer à plonger ses fidèles dans le désespoir ; ou bien elle peut être une toute nouvelle divinité - la déesse des excès.
Symbole : paire de lèvres féminines gravées dans de l'ambre noir ou du rubis, et portées au bout d'une chaîne en or au poignet ou à la cheville
À son apogée, il pouvait être considéré comme une puissance intermédiaire ; aujourd'hui il n'est plus qu'une puissance mineure. Chaotique Bon
Zone d’influence : Voyage, Exploration, Mines, Vent
Nom de Domaine : le nord
Alliés : Maïlikki, Waukyne
Description : Il se manifestait sous la forme d'une immense main désincarnée à l'index pointé vers la route à suivre, et entourée de tourbillons - ce qui explique son surnom, la Main Qui Secourt.
Divers : vénéré par les humains et les demi-elfes, et particulièrement par ceux d'entre eux qui avaient embrassé une carrière de marchands, d'explorateurs ou d'aventuriers. Il disparu en même temps que Myth Drannor.
Symbole :
À l'intérieur de la haute foret, elle est considérée comme une puissance mineure ; à l'extérieur elle est pratiquement inconnue Neutre Bon
Zone d’influence : Elle sert de sage-femme aux créatures de la forêt, plante les graines et surveille leur croissance. Fertilité des Clairières et des Bois
Nom de Domaine : La grande foret, petit temple à Lunargent
Supérieur : Sylvanus et Maïlikki
Alliés : Mère-Nature, Sylvanus et Maïlikki
Description : femelle korred voluptueuse
Divers : Shiallia affirme être la sœur de l'Arbre-Fantôme, l'esprit collectif de la Haute-ForêtSymbole : Un gland
Puissance Loyal Neutre
Zone d’influence : Souveraineté, Royauté, Noblesse
Nom de Domaine : EauprofondeSymbole : un calice orné d'un soleil doré
Puissance Chaotique Mauvais
Zone d’influence : Père de Chessenta, le Guerrier Invincible
Alias : Tiamat
Nom de Domaine : ChessentaSymbole : un dragon rouge sur fond de montagne noire
Zone d’influence : Père des Barbares de la Frontière Sauvage
Nom de Domaine : le nord
Alliés : Tempus
Divers : les légendes affirment qu'il est le fils de Tempus en personne. Les barbares uthgardts croient en lui et pensent qu'il est le maître de tous les Cultes Animaux - qu'ils vénèrent également.
Symbole : aucun symbole
Description : un marin géant ; il marche dans l'océan qui lui arrive à peine aux genoux. Il porte un immense bouclier à l'aide duquel il repousse les forces de la nature dirigées contre lui.